Lire, Comprendre, Décider

Comment développer la notoriété de votre marque

Le marketing numérique ou le marketing en ligne est en effet un outil passionnant pour développer votre entreprise.

Le choix d’une orientation axée sur les leviers du marketing digital pour développer sa notoriété, améliorer son image de marque ou accroître son chiffre d’affaires s’est avéré d’une efficacité inestimable en termes de résultats satisfaisant.

Quelque soit la taille de votre entreprise ou le type de produits ou services que vous commercialisez, vous avez toutes les possibilités de gagner en efficacité avec le marketing numérique.

Eh bien, si vous êtes encore indécis quant à l’utilisation des techniques de marketing en ligne, n’hésitez pas à consulter les raisons ci-dessous pour savoir pourquoi cette adaptation du marketing fonctionne mieux aujourd’hui. Votre entreprise de PME a sûrement évolué au fil du temps, alors pourquoi alors hésiter à adopter de nouvelles tactiques de marketing efficaces ?

Être propriétaire d’une petite entreprise ne signifie pas que vos exigences en matière de marketing doivent être limitées. Les ventes en ligne offrent le potentiel nécessaire pour battre vos concurrents. Il suffit d’embaucher une agence de marketing numérique et de voir votre trafic augmenter comme jamais auparavant. Vous pouvez obtenir une gamme de services tels que le référencement, l’ASO, le PPC, le SEM, le SMM, le SMO et d’autres leviers du marketing Web sous un même toit afin d’améliorer la présence en ligne de votre entreprise. Vous avez certainement la capacité de rivaliser avec les grandes sociétés via le marketing Internet.

Voici pourquoi le marketing numérique s’avère être un outil rentable aujourd’hui:

  • Marketing automatisé 24/7

Les plateformes de médias sociaux , tels que Facebook, LinkedIn, Youtube, Instagram et les blogs sont des espaces communautaires où interagissent des millions d’utilisateurs actifs et dont les marques pourrait se servir pour intégrer les clients au cœur de leurs innovations. L’utilisation de cette forme de marketing vous aidera à atteindre vos clients 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, même si vous convertissez les clients potentiels en une clientèle fidèle.

Les services de marketing en ligne comprennent l’utilisation de courriers électroniques et de médias sociaux pour le marketing et la vente. Vous pouvez certainement augmenter vos taux de conversion sans frais ou à très peu de frais lorsque vous ajoutez du contenu correctement optimisé à votre site Web.

  • Reconnaissance accrue de la marque et fidélité des clients

Il est indispensable de fournir vos produits et de donner à vos cibles exactement ce qu’ils veulent en temps réel pour bâtir la réputation de votre entreprise. Vous réussirez à bâtir la réputation de votre marque et l’engagement des clients sera pérenne. Vous serez récompensé par davantage de conversions, de fidélisation de la clientèle et de reconnaissance envers la marque, ce qui n’aurait été qu’un rêve avant d’utiliser le marketing numérique pour atteindre les objectifs de votre entreprise.

  • Portée plus large et engagement de l’utilisateur

Une fois que vous aurez opté pour les services de marketing numérique, vous serez agréablement surpris d’étendre votre portée et de rester en contact avec vos  cibles où qu’ils se trouvent physiquement. N’oubliez pas que la population technophile est rarement dépourvue de téléphone portable et qu’avec votre site Web disponible sur des appareils mobiles, vous pouvez cibler et convaincre les internautes d’acheter vos produits ou services.

  • Plus grande rétention de la clientèle

Vous pouvez profiter d’une plus grande interaction avec vos clients et leur donner exactement ce qu’ils veulent en utilisant ces techniques. Cela se traduira par plus de clients satisfaits qui obtiennent des services personnalisés.

Le taux de rétention augmente aussi considérablement et vous aurez la possibilité de vendre vos produits en travers et même de les vendre à des clients spécifiquement ciblés.

  • Génération rapide de revenus par rapport à l’approche traditionnelle

Grâce à une utilisation efficace des services de marketing numérique, toute entreprise peut atteindre ses publics cibles en peu de temps.

Les revenus augmentent aussi considérablement et avec très peu d’investissements consentis, les bénéfices augmentent de même énormément.

  • Retour sur vos investissements

La société de marketing numérique à qui vous avez confié le marketing en ligne sera en mesure de fournir en permanence un flux de trafic ciblé à votre site Web, vous permettant ainsi de convertir vos prospects avec un minimum d’effort. Cela vous aidera à obtenir un bon retour sur vos investissements.

Vous n’avez pas vraiment à vous inquiéter si vous n’avez pas encore adopté cette stratégie en ligne jusqu’à présent. Il n’y a pas de temps à perdre, préparez-vous et commencez. Vous n’avez pas réellement besoin d’une équipe complète ni d’ajouter un département supplémentaire à l’image d’une entreprise de marketing numérique performante. Il suffit de sous-traiter vos besoins ou de prendre les conseils opportuns d’un consultant en marketing numérique réputé tels que Nogae media.

Alors, allez-y et profitez du marketing Internet pour développer votre entreprise. C’est sûr de vous mettre aux commandes.

Sandrine VIGANComment développer la notoriété de votre marque
lire la suite

Quel est le rôle de la numérisation dans la croissance des entreprises?

La numérisation  du process commercial consiste à utiliser les technologies numériques pour modifier un modèle commercial, générer de nouveaux revenus et de nouvelles opportunités créatrices de valeur. Aujourd’hui, la technologie n’est plus perçue comme une aide aux pratiques commerciales quotidiennes. Il est maintenant devenu le cœur et l’âme et le centre de chaque stratégie d’entreprise. Une utilisation optimale des technologies conduira à un meilleur positionnement sur le marché en ligne.

Les affaires numériques, en ce qui concerne la technologie, offrent aux entreprises et aux particuliers de nouvelles façons de se connecter, de collaborer, de mener des affaires et de créer des ponts avec leurs clientèle. La numérisation de votre structure peut vous donner un avantage concurrentiel en faisant les choses mieux, plus rapidement et à moindre coût que vos concurrents. La numérisation est une automatisation des processus manuels, optimisée par la numérisation de diverses informations. Cela peut offrir de meilleurs bénéfices et des opportunités génératrices de valeur.

L’importance de la numérisation

L'importance de la numérisation

L’importance de la numérisation

L’utilisation de solutions numériques créatives vous donne un avantage concurrentiel dans le monde professionnel. Un plan de numérisation approprié peut aider à réinventer les processus, améliorer la qualité et promouvoir la cohérence. Finie l’époque de la vente directe. Salut l’ère des ventes indirectes. Les entreprises apportent ce changement pour plusieurs raisons:

    • Augmente l’efficacité
    • Manque d’erreur humaine
    • Stockage de données plus sûr dans le cloud
    • Réduit les coûts opérationnels
    • Permet d’analyser les données
    • Réduire les coûts
    • Portée mondiale
    • Interaction client
    • Atteindre leur mission et vision
    • Et être au pair ou en avance sur leurs concurrents

Avantages de la numérisation

Les solutions numériques peuvent simplifier les systèmes de sécurité et de renseignement d’une entreprise, ainsi que ses revenus. Les plateformes numériques relient directement l’acheteur et le vendeur, éliminant ainsi les intermédiaires.  La numérisation aide à:

    • Intégrer des enregistrements ou des fichiers conventionnels sous une forme numérisée, en éliminant les redondances et le raccourcissement de la chaîne de communication
    • Améliorer et faciliter un meilleur échange d’informations
    • fournir un service client partout dans le monde
    • Réduire les coûts opérationnels
    • Prévenir les erreurs humaines
    • Tirez parti des analyses et des données utilisateur réelles
    • Améliorer la continuité de la croissance des affaires

Les solutions numériques créatives offrent un avantage concurrentiel dans le monde des affaires pour améliorer la qualité, réinventer des méthodes rentables et promouvoir la cohérence.

Les piliers de la numérisation pour une entreprise

Les piliers de la numérisation pour une entreprise

Les piliers de la numérisation pour une entreprise

  1. Faites connaître votre présence en ligne

La première étape consiste à rendre votre entreprise en ligne accessible, via des sites Web et des plateformes de médias sociaux, également étiquetés comme «stratégie de marque de l’entreprise». La technologie mobile est une autre technologie qui permet aux consommateurs d’obtenir des informations sur les produits et services qu’ils doivent acheter.

Les agences de marketing en ligne vous aide à créer votre propre site Web et à inscrire des entreprises sur diverses plates-formes de médias sociaux, afin d’y apporter des avancées majeures. Il est également essentiel de répondre aux commentaires et aux requêtes révélés sur les plateformes en ligne pour créer une bonne impression.

  1. Promotions payées dans les médias sociaux

Pour acquérir de la visibilité pour les entreprises, enregistrez votre marque sur Facebook, LinkedIn, Instagram et sur de nombreuses autres plateformes sur lesquelles les utilisateurs recherchent des produits nouveaux et fiables.

  1. Payer avec un clic

PPC est une plate-forme qui fournit les ventes et les demandes de renseignements souhaitées. vous devez suivre la stratégie PPC pour aider votre entreprise à attirer des consommateurs qui cliquent sur des annonces sponsorisées. Ceci est vital car Google Adwords propose une gamme de solutions pour l’affichage, le remarketing, les achats et la vidéo. Cette plate-forme extrait des options pour votre entreprise où vous êtes confronté à des millions de visiteurs et de clients potentiels simplement en suivant la tendance PPC.

  1. SEO

L’optimisation des moteurs de recherche est une tactique louable basée sur le contenu pour générer du trafic et des ventes naturels. Il s’agit de la stratégie de marketing en ligne la plus rentable qui contribue à la diffusion des activités dans le monde entier. L’importance de la numérisation peut se concrétiser lorsque vous commencez à générer un trafic générant des bénéfices énormes. Ainsi, il est nécessaire de faire appel aux services de référencement pour être au top de la recherche organique.

Les entreprises sont désormais conscientes de l’importance de la numérisation! Les affaires en ligne sont axées sur la communication et la présentation de la voix de votre marque pour attirer et retenir l’attention du client. Cet objectif peut être atteint avec des agences professionnelles qui créent des images, un contenu et des composants créatifs exceptionnels pour donner vie à votre entreprise et fidéliser ses clients à long terme. Le numérique est devenu un sauveur pour tous les types d’entreprises. Grâce à un ensemble d’outils et de stratégies marketing, nous, une agence de marketing numérique, aidons à promouvoir vos marques ou vos services via Internet. Que ce soit une petite entreprise ou une grande organisation, notre équipe de professionnels connaît l’importance de la numérisation et applique un programme visant à générer un meilleur profit et à vous aider à prospérer. Nous adoptons des méthodes très appréciées pour séduire les consommateurs grâce au marketing Internet. Laissez-nous discuter davantage de la façon dont la numérisation des entreprises, via le marketing en ligne, augmente vos bénéfices et vos ventes.

Sandrine VIGANQuel est le rôle de la numérisation dans la croissance des entreprises?
lire la suite

Structure Publique et stratégie de Marque : Comment le secteur public peut-il se réinventer ?

Fini pour le secteur public le moment où il subissait la caricature de structures où les procédures primaient sur les relations humaines. Il doit désormais se réinventer pour offrir à ces citoyens la garantie d’une satisfaction recherchée par les usagers de ses services.

Bien que le concept de Marque Publique ne soit pas nouveau, on voit de plus en plus, de structures mener une stratégie de marque avec une démarche qui propose à ses citoyens un offre de services qui fait penser au secteur privée où, la satisfaction est le maître mot pour protéger ses clients des sirènes de la concurrence. Le Marketing relationnelle embrasse alors le secteur public.

De nos jour le Sénégal est dominé par des Marques Publiques à part entière qui ont le mérite d’avoir les mêmes fonctions qu’une marque dans le privé (garantir, fédérer, etc.) ; même si elles n’ont évidemment pas la même finalité commerciale.

La spécificité d’une marque publique tient au fondement de servir l’intérêt général dont la mission est ancrée dans le service public. Elle véhicule ainsi, au-delà de sa spécificité, des valeurs transversales telles que la confiance, la transparence, la solidarité, la neutralité…

Les marques publiques doivent avant tout répondre à des objectifs de qualité de service et de satisfaction de leurs publics. Avec une acuité encore plus forte que dans le privé, elles expriment un contrat de confiance, liant l’Etat au citoyen.

La stratégie de Marque dans la sphère publique : une approche spécifique

La stratégie de Marque dans la sphère publique : une approche spécifique

La stratégie de Marque dans la sphère publique : une approche spécifique

Même si les Marques de structures publiques font l’objet de protection juridique, beaucoup d’entre elles n’ont pas encore une vocation à être valorisées via une véritable stratégie de marque. Il est a noté que celles ci connaissent des situation divers. Celles des universités par exemple se trouvent dans un environnement aussi concurrentiel que celui du secteur privé.Il est évident, la réalité des Universités est tout autre que celle d’un autre secteur. Ici les entité sont entités confrontées à un environnement concurrentiel et doivent mettre en place une véritable stratégie de marque pour se différencier et attirer étudiants, enseignants, chercheurs, partenaires…

Toutefois, il faut noter que les marques publiques connaissent des situations extrêmement diverses. Contrairement au secteur privée où les marques auraient un enjeux purement commercial, dans le public les situations et les enjeux sont extrêmement variables.

Le concept de Marque dans le secteur public

Le concept de Marque dans le secteur public

Le concept de Marque dans le secteur public

Pour Développer une stratégie de marque publique, plusieurs approches s’offrent aux acteurs du pouvoir public. La Marque peut adopter une approche défensive où elle affirme une communication engageante.

Il s’agit en effet de se prémunir contre toute tentative d’appropriation par des tiers. Des particuliers mal intentionnés déposent parfois des noms utilisés par l’administration, mais non protégés, pour ensuite faire valoir leurs droits dans une optique financière. Des acteurs privés peuvent aussi chercher à jouer sur une proximité sémantique et graphique afin de faire croire qu’ils bénéficient d’une caution officielle.  Toutes ces situation font que les Marques publiques doivent avoir une approche défensive qui leur protège de la confusion que pourrait faire son public en l’occurrence les citoyens.

Une autre logique est celle dite offensive, dans cet élan la marque se voit comme un source de valeur capable de proposer un services de qualité et une expérience émotive à ces cibles. Des entreprises comme SENELEC l’on d’ailleurs compris lorsqu’elle développe une stratégie de Marque qui a commencé avec la refonte de leur identité visuelle.

Pour réussir votre stratégie de Marque voici une démarche à suivre :

  • Construisez une vision qui sous-tend votre positionnement de la marque
  • Définissez votre mission dans la société et dans votre domaine
  • Identifiez vos différents publics auxquels la marque s’adresse
  • Concevez un promesse forte  et engageante auprès de vos publics.
  • Ressortez vos ambitions sur la manière dont elle souhaite être reconnue
  • Construisez la personnalité sur des valeurs fortes et pérennes.
Sandrine VIGANStructure Publique et stratégie de Marque : Comment le secteur public peut-il se réinventer ?
lire la suite