L'Excellence Digitale

Les Nouvelles Tendances SEO en 2018 |Nogaemedia

L’hyper-personnalisation, un devoir pour toutes les entreprises

Les données extraient en ligne qui sont relatives aux comportements permettent d’exploiter de façon innovante pour mieux s’adapter aux besoins spécifiques de chaque cible.  A cela s’ajoute les technologies de reconnaissance faciale disponible sur certains téléphones portables et l’accès biométrique.

La couverture vidéo en direct et les événements en ligne deviennent des outils marketing de base

La vidéo directe devient un moyen privilégié pour les stratégies marketing. Ces vidéos offrent, à l’heure actuelle, un score élevé d’acquisition et de conversion pour les professionnels du marketing.Les consommateurs passeraient trois fois plus de temps à regarder des vidéos en direct que du contenu préenregistré.Ce succès passe avant tout, par une communication en amont sur l’événement.

Créer de la valeur pour le client avec des messages mobiles personnalisés

Le confort et la facilité dans l’expérience client sont aujourd’hui essentiels dans l’interaction avec le consommateur. Les professionnels du marketing répondent à cette tendance en utilisant les messages mobiles intégrés, afin d’accompagner au mieux le client à chaque étape de son parcours.

Que ce soit par WhatsApp, Wechat, GroupMe, Facebook Messenger, Snapchat ou par le SMS marketing, le mobile est devenu le moyen privilégié pour engager sa cible de clients ou prospects. Les professionnels du marketing sont emmenés à concevoir des stratégies d’accompagnement du client sur son parcours d’achat, en passant par la voie mobile, fondés sur des micro-moments en temps réel.

 Maîtriser le marketing social et la publicité native payante, une alternative à la visibilité

La créativité est primordiale cette année pour créer intérêt et engagement, que ce soit en attirant le public par des événements vidéo en direct ou en concevant des publicités sur Facebook Messenger. En 2018, la clé est donc de se fondre dans le tableau avec des pubs natives, notamment des annonces liées aux recherches, des annonces sponsorisées ou des publicités intégrées de façon homogène.

L’intelligence artificielle pour répondre en temps réel aux besoins des consommateurs

Dernière tendance et non des moindres d’une technologie de pointe, l’intelligence artificielle est de plus en plus accessible.

Intégrée aux plateformes d’engagement, l’intelligence artificielle permet un niveau de pertinence et de personnalisation inédit dans le contenu généré automatiquement. Au lieu de devoir explorer de multiples flux de données, l’IA permettra de déterminer en temps réel le meilleur canal et les messages les plus pertinents pour un consommateur.

Gilbert KantéLes Nouvelles Tendances SEO en 2018 |Nogaemedia

Articles similaires

Votre positionnement se perçoit à travers le Brand Design.

Rassurez-vous qu’il transmette vos réelles valeurs. Un site internet est comme un vêtement. Un mauvais design de vos pages web ...
Lire La Suite
Comprendre pourquoi développer une stratégie IT

Comprendre pourquoi développer une stratégie IT

Pourquoi développer une stratégie IT ? La nécessité d'élaborer une stratégie informatique distincte de la stratégie d'entreprise d'une organisation fait ...
Lire La Suite
Pourquoi votre marque a t- il besoin du numérique pour son expansion

Comment développer la notoriété de votre marque

Le marketing numérique ou le marketing en ligne est en effet un outil passionnant pour développer votre entreprise. Le choix ...
Lire La Suite
Quel est le rôle de la numérisation dans la croissance des entreprises?

Quel est le rôle de la numérisation dans la croissance des entreprises?

La numérisation  du process commercial consiste à utiliser les technologies numériques pour modifier un modèle commercial, générer de nouveaux revenus ...
Lire La Suite