Expertise Marketing Digital : Lire, Comprendre, Décider

La Business Intelligence au service des décideurs

Innovation, enjeux de l’économie numérique, intelligence Artificielle, autant de sujets qui animent les échanges des experts de divers secteurs. Si l’économie numérique est l’un des thèmes les plus abordés dans les rencontres professionnelles, c’est bien parce que la digitalisation apporte des opportunités inestimables à nos économies. Encore faut-il maîtriser ses enjeux juridiques et réglementaires.

Au cœur de la transformation digitale, des solutions BI permettent de gérer efficacement la matière première de la nouvelle économie qui est la donnée.

Vers une Business Intelligence agile : un outil de compétitivité pour les entreprises

Bien que les experts s’accordent sur le fait que la donnée soit d’une importance capitale pour les entreprises, très peu d’entre elles cherchent des solutions qui leur permettent d’optimiser leur process ou trouver des voies innovantes pour piloter leur modèle d’affaires.

Toutes les études convergent vers des conclusions d’une explosion de l’IoT et du Big Data à l’horizon 2020. Dans ce contexte, les solutions de Business Intelligence représentent un fort outil de compétitivité.

La Business Intelligence, enjeu économique pour les entreprises

Si les solutions BI sont appréciées par la majeure partie des chefs d’entreprise, c’est bien du fait qu’aujourd’hui l’intelligence artificielle associée à ces solutions permettent de prototyper ou de prédire des comportements de nos cibles selon un stimulus donné.

En apportant de l’agilité, la Business Intelligence permet d’accélérer le processus de diffusion des rapports décisionnels et d’avoir ainsi davantage de réactivité. Grâce à une analyse des données plus rapide, des décisions stratégiques peuvent être prises plus vite, sans perdre en efficacité.

Des solutions avantageuses et accessibles à tous

Sans ambiguïté ces solutions qu’elles soient orientées analytiques ou autres permets de prendre des décisions en temps réel. Dans un process d’analyse, une solution BI vous fournit des résultats approfondis et indispensables pour le gestionnaire. Résolument orientées prise de décision, les solutions de Business Analytique offrent un réel avantage concurrentiel.

De nombreuses solutions intégrant l’ensemble des métiers de l’entreprise existent quel que soit le secteur d’activité. De plus, elles répondent bien aux besoins actuels de mobilité en offrant un accès continu aux informations clé de votre entreprise. Les solutions mobiles permettent aux utilisateurs en situation de mobilité de visualiser et d’analyser les données pour prendre les bonnes décisions au bon moment. N’importe où, n’importe quand.

Avoir un outil qui vous fournit des informations détaillées sur les profits à venir de l’entreprise, sur le comportement des clients, leurs besoins, les tendances de consommation, peut être bénéfique pour vous à plusieurs égards.

Outils d’élaboration budgétaire : essentiels pour bien piloter l’entreprise

Une Solution B.I. donne un accès à des outils d’élaboration budgétaire adaptés à votre structure et indispensables au pilotage stratégique de votre entreprise. Il inclut l’ensemble des phases du projet, de la collecte à la transformation, en faisant la part belle à l’analyse de vos données.

Une solution pour centraliser les données commerciales

Atteindre vos objectifs, que ce soit le retour sur investissement d’une campagne de promotion, le calcul d’une marge distributeur ou l’optimisation des ventes en magasin, passe par une excellente gestion des données commerciales. Avec nos solutions, vous pouvez doper vos performances en vous dotant d’outils de business intelligence qui compilent l’ensemble des données commerciales pour une meilleure compréhension.

Pourquoi la Logistique a-t-elle intérêt à se doter d’outils BI ?

L’optimisation des chaînes d’approvisionnement est devenue une véritable problématique qui rend l’entreprise concurrentielle. Un outil adapté permet d’optimiser ces informations, de synchroniser l’ensemble de ces flux et ainsi de construire un système décisionnel entièrement fondé sur les données logistiques.

Les données sont au cœur des métiers du marketing.

Créer des marques fortes et des actions coup de poing qui fidélisent et enchantent le client est un défi pour les métiers du Marketing. Ces derniers font face au quotidien à d’immenses volumes de données relatives aux consommateurs comme aux produits finis. C’est pourquoi s’équiper d’outils pour mieux lire et comprendre les données, afin d’améliorer l’ensemble de vos campagnes est une véritable force.

Retour sur investissement, impact sur les ventes, études consommateurs : toutes ces informations clé s’obtiennent grâce à des outils user-friendly aux interfaces ergonomiques et agréables qui s’adaptent parfaitement aux pratiques d’un service Marketing.

Votre challenge : gérer les flots de données relatifs à l’humain

Les ressources humaines doivent faire face à des données de plus en plus massives et de plus en plus variées, le business intelligence devient alors un atout pour piloter des éléments cruciaux de vos métiers.

    • La détection des talents,
    • La gestion des compétences,
    • Optimisation des effectifs
    • Plans de recrutement à long terme.
Sandrine VIGANLa Business Intelligence au service des décideurs

Laisser un commentaire

Artciles similaires

Comment le Digital peut vous Aider à Développer votre Marché

Assurance : Comment le Digital peut vous Aider à Développer votre Marché

Le secteur des assurances est l’un des derniers secteurs à passer à la transformation numérique. L’industrie de l’assurance est en ...
Lire La Suite
intelligence artificielle transforme la gestion de la relation Client

L’intelligence artificielle transforme la gestion de la relation Client

Comment l'intelligence artificielle peut transformer votre la gestion de votre relation client. Lorsqu'ils interagissent avec votre marque, les consommateurs souhaitent ...
Lire La Suite

Attirer plus de clients dans votre hôtel

La saison des vacances est à nos portes: il fait plus froid, les bâtiments sont recouverts de lumière et les ...
Lire La Suite
Ces messages souvent incompris

Ces messages souvent incompris

Entre ce nous pensons, ce que nous voulons dire, ce que nous croyons dire, Ce que nous disons, Ce que ...
Lire La Suite