Expertise Marketing Digital : Lire, Comprendre, Décider

Faire Connaître, faire Aimer, faire Agir grâce au Digital

Faut-il se lancer et quels sont les canaux à investir ? Et si on commençait par comprendre vos objectifs ? Bien sûr ils sont divers et presque connus : développement ou capitalisation de la marque, Notoriété …. N’est-ce pas ?

Une stratégie, des outils, des process

Stratégie, Ouitls et Process : Comment combiner pour gérer votre projet

Stratégie, Ouitls et Process : Comment combiner pour gérer votre projet

Approches stratégiques et opérationnelles, mix marketing… cette discipline revêt de nombreuses terminologies, pas forcément aisées à comprendre. Plus complexe encore, le marketing digital fédère un grand nombre de techniques et d’outils au service d’une stratégie web. Il serait difficile de nos jours d’exploiter une activité sur la toile avec succès sans mettre en place une équipe qui sache déployer votre stratégie sur les différents leviers offerts par le web.

Même si votre secteur d’activité ne repose pas sur internet, la tendance et les comportements des consommateurs imposent à la majorité des entreprises, la prise en compte de ce média ne serait-ce que pour maîtriser leur réputation en ligne et engager une véritable conversation avec les clients.

Faire connaître sa marque ou ses produits, faire aimer, vendre ou fidéliser les consommateurs, les objectifs sont aussi divers que les canaux offerts aux marketeurs. La spécificité du digital, c’est qu’un levier peut répondre à plusieurs objectifs que ce soit d’image de Marque, de notoriété, de rentabilité, dans un court, moyen ou long termes. Développer une Marque ou un produits devient alors moins complexe qu’il en était il y a quelques années.

Il faut pour cela avoir une maîtrise des outils qui permettent d’analyser vos audiences, mesurer les taux de conversion et optimiser vos canaux et vos investissements marketings. Bien qu’il en existe plusieurs, des outils tels que Google Analytics et Leadfeeder vous permettent aujourd’hui de réaliser des analyses impressionnantes.

La pérennité d’une entreprise se trouve dans la proximité avec vos clients.

COMPRENDRE LES USAGES DE LA TECHNOLOGIE

Comprendre les usages de la technologies

Comprendre les usages de la technologies

L’ultra connexion des consommateurs permet de mettre en place des initiatives innovantes afin de faciliter leur expérience et leur parcours d’achat de manière à les accompagner dans les étapes cruciales.

  • Générer des connaissances

Générez de nouvelles connaissances à partir des données pour améliorer l’interaction avec les clients, vous permet d’optimiser le merchandising et améliorer l’efficacité opérationnelle.

  • Exploiter les données issues des réseaux sociaux

Le Social Media Insight souvent intégré aux options des réseaux sociaux, fournit une analyse solide des conversations et vous aide à optimiser les connaissances sociales et les révisions de produit afin de prendre des décisions relatives aux prix, aux promotions et aux gammes de produits. Ces informations peuvent vous aider à améliorer la rotation des stocks et les ventes.

Ceux qui n’innovent jamais sont sûrs de n’être jamais copiés.

NO DIGITAL, NO BUSINESS !

Comprendre le Digital Business

Comprendre le Digital Business

Tous les enjeux de la stratégie marketing et commerciale des marques doivent prendre désormais une dimension digitale. Sites internet, réseaux sociaux et applications sur smartphone constituent un formidable amplificateur des actions marketings traditionnels d’innovation, promotions, communication… Ils sont aussi devenus des compléments indispensables à la communication médias traditionnels. Les sites internet et réseaux sociaux offrent en outre de multiples opportunités aux marques pour dialoguer en direct avec le consommateur, recueillir ses besoins et ses attentes à grande échelle et au-delà l’associer à son processus d’innovation et de communication. Internet et les réseaux sociaux ouvrent de nouvelles possibilités de test sur de nouveaux concepts produits, packagings et communication pour limiter les risques. Les marques peuvent désormais créer leur propre chaîne de TV sur YouTube pour diffuser un contenu qui correspond à des consommateurs abonnés.

Gilbert KantéFaire Connaître, faire Aimer, faire Agir grâce au Digital

Laisser un commentaire

Artciles similaires

Comment le Digital peut vous Aider à Développer votre Marché

Assurance : Comment le Digital peut vous Aider à Développer votre Marché

Le secteur des assurances est l’un des derniers secteurs à passer à la transformation numérique. L’industrie de l’assurance est en ...
Lire La Suite
intelligence artificielle transforme la gestion de la relation Client

L’intelligence artificielle transforme la gestion de la relation Client

Comment l'intelligence artificielle peut transformer votre la gestion de votre relation client. Lorsqu'ils interagissent avec votre marque, les consommateurs souhaitent ...
Lire La Suite

Attirer plus de clients dans votre hôtel

La saison des vacances est à nos portes: il fait plus froid, les bâtiments sont recouverts de lumière et les ...
Lire La Suite
Ces messages souvent incompris

Ces messages souvent incompris

Entre ce nous pensons, ce que nous voulons dire, ce que nous croyons dire, Ce que nous disons, Ce que ...
Lire La Suite